top of page
Brouillard de carboglace.jpg

La glace carbonique

glacecarbonique.jpg

Qui n’a jamais voulu un effet  WHAOU !!! 

Dans sa soirée pour étonner ces invités avec un petit budget ???

Nous vous proposons donc les kits de glace carbonique prêt a l'emploi en caisson isotherme ( caissons consignés)

Idéale pour tout évènement, la glace carbonique créera une fumée douce au contact de l'eau chaude ou tiède provoquant une ambiance festive et aventureuse ou encore une ambiance macabre et d’effroi pour vos soirées halloween.

 

Comment épater vos invités : 

- mettre de l'eau chaud ou tiède dans un récipient de préférence en inox.

- mettre des pellets  "Attention fumée "

- lorsque ça ne fume plus, remettre des pellets

LES DANGERS : 

La glace carbonique  peut s’avérer dangereuse si celle-ci n’est pas manipulée à bon escient. Avec sa température  de - 78°C, la manipulation de la carboglace présente des dangers.

Risque de brûlures

Tout contact entre la peau et la carboglace entraîne des risques de brûlures graves avec le froid. 

Il ne faut pas manipuler la carboglace à mains nues, des gants de protections cryogénique sont donc indispensables. Il est aussi recommandé de porter des lunettes de protection.

Asphyxie

 Inhaler du gaz carbonique peut vous être fatal. Une intoxication de gaz carbonique peut entraîner des maux de tête, perte de lucidité, tension accrue ou encore contractions musculaires.

De plus, le gaz carbonique se concentre au niveau du sol du fait de sa composition et sa température excessivement froide.

 

Risque d’explosion

Avec de la carboglace, vous pourrez assister au phénomène de la sublimation : le passage entre l’état solide et celui gazeux. Ainsi, maintenir la glace carbonique dans un conteneur rigide et hermétique peut entrainer une augmentation de la pression et finir par une explosion. C'est la raison pour laquelle la glace carbonique est conditionné en caissons en polystyrène. 

Risque d'ingestion : 

Le pellet est à une température de - 78 ° C, l'ingestion entraine une brulure de l'oesophage et de l'estomac, voir une perforation.

LES VENDANGES :

La glace carbonique est utilisée comme un anti oxydant : elle évite que le raisin fraichement coupé s’oxyde pendant le transport et la conservation avant le pressage.

Cette opération est d’autant plus importante en cas de températures élevées.

Les vins ayant subi une macération pré-fermentaire avec la glace carbonique en sont  plus expressifs, , plus fruités, plus équilibrés, avec des tannins plus arrondis.

LES RONGEURS :

La glace carbonique libère du dioxyde de carbone dans les galeries des rongeurs qui les asphyxies. Souvent, les rats dorment la journée et ne sortent pas. Il suffit de définir les zones à traiter, d’y glisser quelques sticks de glace carbonique (sous forme solide). Il faut ensuite recouvrir la zone déterminée pour laisser agir la glace carbonique. Au bout de quelques instants, une fumée blanche apparait dans les galeries prédéfinies. Attention, il est primordial d’utiliser la glace carbonique dans un espace public ouvert.

bottom of page